Événements

15 avril 2021 – Conférence One Billion Rising

Participation d’Olivia Guistinati, présidente du Collectif à l’évènement One Billion Rising – Paris en avril 2021. Récit de la création de l’Association.
Participation de Claire Baudot, membre et référente podcast du Collectif à l’évènement One Billion Rising – Paris en avril 2021. Récit du quotidien d’une infirmière au front du Covid-19.

Atelier sophrologie de groupe le 24 octobre 2020 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire) :

Retrouvez notre atelier de sophrologie de groupe animé par Morgane Lefrançois, infirmière et sophrologue.

Prix libre et adhésion à l’association possible sur place !

Aucune obligation d’être adhérent·e pour s’inscrire.

Nous appliquerons les recommandations et gestes barrière en lien avec le Covid 19 (notamment groupe de 10 personnes masquées ou moins, avec distanciation d’un mètre).

Amenez simplement votre propre serviette ou un tapis de sol !

Le thé vous sera offert à l’issue de la séance.

Manifestation du 30 juin 2020 à l’appel du CIU (Collectif Inter Urgence) :

Nous, le CSI (Collectif Solidaire Infirmier), apportons tout notre soutien au CIU et nous tiendrons dans la rue à leurs côtés. Le Ségur rend ses résultats d’ici peu et pourrait apporter des solutions favorables aux soignant·e·s, aux patient·e·s ainsi qu’à nos hôpitaux ! Battons-nous pour une revalorisation salariale, l’ouverture de lits, et l’embauche de soignant·e·s.

En somme, battons-nous pour des conditions de soins, de travail et de prises en charge décentes : replaçons l’humain au cœur de nos pratiques.

Manifestation du 16 juin 2020, petit topo :

À l’appel des syndicats, organisations et associations, une journée de mobilisation est organisée le mardi 16 juin 2020. Appel à la grève, manifestation devant le ministère de la santé puis défilé dans Paris et d’autres villes. Tous les moyens seront bons le mardi 16 juin pour faire entendre dans le calme les revendications des soignant·e·s.

En cette période se tient le Ségur de la santé, afficher nos volontés et braquer nos regards sur nos dirigeant·e·s semble indispensable. Montrons que nous ne lâcherons rien.

Alors : à vos slogans, affiches, etc. et rendez-vous mardi à 14h devant le ministère de la santé.